Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serena Williams de retour, en double; elle et Jabeur l'emportent au bris d'impasse

durée 18h59
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

EASTBOURNE, Royaume-Uni — Au son de la chanson «What A Feeling», Serena Williams s'est rendue sur le court central et a reçu une ovation debout à Eastbourne, en vue de son premier match de tennis compétitif en près d'un an.

Environ 90 minutes plus tard, les amateurs étaient de nouveau debout, célébrant une victoire en double pour la championne de 23 tournois du Grand chelem en simple.

Disputé sur la côte sud de l'Angleterre, le tournoi d'Eastbourne pave la voie à celui de Wimbledon.

Au premier tour, Williams et Ons Jabeur ont battu Sara Sorribes Tormo et Marie Bouzkova 2-6, 6-3 et 13-11, à leur troisième balle de match.

«C'était tellement plaisant de jouer avec Ons, a déclaré Williams dans une interview sur le terrain. C'était super. 

«Nous nous sommes beaucoup amusées. Nos adversaires ont joué de façon incroyable - nous étions heureuses de rester dans le match.»

Cette victoire signifie que Williams, 40 ans, disputera au moins un match de plus avant de jouer en simple à Wimbledon, comme invitée. 

Le tirage au sort du tableau principal de Wimbledon aura lieu vendredi; les matches du tableau principal débuteront lundi.

C'est justement à l'étape anglaise du Grand chelem que Williams a joué le plus récemment, l'an dernier. Elle s'est blessée à la jambe droite lors du premier tour.

À l'écart depuis ce temps, elle a glissé au 1204e rang de la WTA.

Au tournoi d'Eastbourne, la favorite Paula Badosa a perdu 6-4, 6-3 contre Jodie Burrage, invitée britannique. 

La troisième tête de série Maria Sakkari a aussi été vaincue, 3-6, 7-5 et 6-4 par Anhelina Kalinina.

Il y a eu des victoires au deuxième tour pour la championne en titre Jelena Ostapenko et Beatriz Haddad Maia, qui a triomphé sur gazon à Nottingham et Birmingham, ces dernières semaines.

The Associated Press