Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soins dentaires: les libéraux et néo-démocrates sont en désaccord sur le déploiement

durée 13h45
1 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Les néo-démocrates et les libéraux sont en désaccord sur le déploiement du nouveau régime fédéral de soins dentaires, après que le gouvernement eut annoncé qu'il ne serait pas pleinement en vigueur avant 2025, contrairement à l'accord qu'il a signé avec le NPD.

Le régime de soins dentaires couvrira éventuellement tous les Canadiens non assurés dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 $.

Il s'agit de l'un des principaux piliers de l'accord libéral avec le NPD visant à empêcher la tenue d'élections avant 2025.

L'accord prévoit que le programme soit pleinement mis en œuvre d'ici la fin de l'année, mais mercredi, le gouvernement a annoncé que l'inscription ne commencerait pour la plupart des adultes âgés de 18 à 65 ans que l'année prochaine.

Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, affirme que si les choses se produisent ainsi, son parti prendra le gouvernement à partie.

Le ministre de la Santé, Mark Holland, affirme qu'il est compliqué d'inscrire jusqu'à neuf millions de Canadiens au programme et que le gouvernement devra agir plus lentement pour bien faire les choses.

Laura Osman, La Presse Canadienne