T.-N.-L.: ordre d'évacuation en raison d'un incendie de forêt levé près de Saint-Jean


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Les personnes qui ont été contraintes à évacuer en raison d'un feu de forêt près de la plus grande ville de Terre-Neuve-et-Labrador peuvent désormais retourner à la maison.
Les autorités indiquent que l'ordre d'évacuation donné mardi pour certains secteurs de Paradise, une banlieue de Saint-Jean, est désormais levé.
Un communiqué de presse précise toutefois que les résidents sont toujours sous alerte d'évacuation, ce qui signifie qu'ils doivent se tenir prêts à quitter leur domicile à tout moment.
Le feu de forêt près de Paddy's Pond, à environ 15 kilomètres au sud du centre-ville de Saint-Jean, s'est déclaré lundi et couvrait environ trois kilomètres carrés vendredi matin.
Le premier ministre de la province, John Hogan, affirme que l'incendie ne s'est pas propagé pendant la nuit, ajoutant que l'amélioration des conditions météorologiques pourrait aider les pompiers à maîtriser les flammes.
Entre-temps, le plus grand incendie de Terre-Neuve-et-Labrador s'étend maintenant sur plus de 90 kilomètres carrés et a détruit une école de 60 élèves à Western Bay, sur la rive nord-ouest de la baie de la Conception.
La Presse Canadienne