Tentative de meurtre à Québec: une femme qui faisait l'objet de 4 mandats arrêtée
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Une femme bien connue des milieux policiers a été arrêtée quelques heures après une tentative de meurtre à Québec.
La victime, un homme âgé de 32 ans, a été découverte ensanglantée dans la nuit de jeudi à vendredi en bordure de l’avenue Saint-David, dans le secteur de Beauport. C'est un passant qui a fait appel aux policiers le 5 avril, vers 00 h 20.
L'homme a été poignardé et il était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital, mais son état s'était stabilisé au cours du week-end.
«Ce dernier a été blessé par arme blanche (...) Au moment où l'on se parle, ce dernier est toujours hospitalisé», a précisé samedi le sergent David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
La suspecte dans cette affaire est une femme âgée de 27 ans. Elle a été arrêtée au cours de la soirée de vendredi dans le quartier St-Roch par les enquêteurs de l’Unité des crimes graves du SPVQ, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention (GTI).
«Lorsque la suspecte dans ce dossier-là a été arrêtée, les policiers ont constaté qu'elle était recherchée pour quatre mandats d’arrestation concernant des dossiers qui ne sont pas en lien avec la tentative de meurtre. Ce sont des mandats d'arrestation qui provenaient également d'autres juridictions (de la province)», a indiqué le sergent Poitras.
La victime et la suspecte se connaissent, mais le mobile du crime est inconnu pour l'instant.
«Notre enquête a permis d'établir qu'il n'y a aucun lien au niveau des groupes criminalisés dans ce dossier-là. La victime et la suspecte se connaissaient. Par contre, il ne semble pas y avoir de relation au-delà de la connaissance», a souligné le porte-parole du SPVQ.
La femme de 27 ans devait comparaître au cours de la journée de samedi. Elle pourrait notamment faire face à une accusation de tentative de meurtre.
L'enquête du SPVQ se poursuit.
La Presse Canadienne