Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleur blessé sur la voie publique à Plessisville: planification déficiente

durée 10h27
15 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La CNESST conclut que c'est une planification déficiente des travaux sur la voie publique qui a exposé un travailleur à un danger de heurt par un véhicule,  ce qui lui a causé des blessures graves

Dans son rapport publié lundi, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail identifie ce manque de planification des travaux comme la  cause des blessures infligées à un travailleur à l'emploi d'une entreprise privée, à Plessisville, le 6 septembre 2023.

«Au moment de l'accident, aucune signalisation n'est en place, mis à part la présence d'une barre d'éclairage sur le véhicule effectuant les travaux», souligne la CNESST dans son rapport.

Ce travailleur, accompagné d'un autre travailleur, devait effectuer des travaux en lien avec un regard d'égout sur la voie publique.

La camionnette avait été placée en aval de l'aire de travail. Elle était munie d'une barre d'éclairage qui était allumée, avec des phares arrière en mode clignotant.

Un premier travailleur était descendu dans l'égout pendant que son collègue, dos à la circulation, s'affairait à préparer les outils placés dans la caisse de la camionnette.

C'est à ce moment que le travailleur qui préparait les outils a été heurté par une voiture, le blessant gravement.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne