Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-huit PDG de l'énergie appellent Carney à agir pour soutenir le secteur

durée 14h38
7 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Des PDG du secteur de l'énergie canadien demandent au premier ministre Mark Carney de réduire certaines réglementations afin de soutenir le secteur pétrolier et gazier.

Dans une lettre signée par 38 chefs de la direction d'entreprises énergétiques canadiennes au lendemain des élections, le secteur a présenté cinq suggestions pour soutenir l'investissement.

Elles incluent la refonte du processus d'évaluation d'impact du gouvernement et la réduction des délais réglementaires afin d'accélérer la réalisation des projets.

M. Carney a fait campagne sur le renforcement de l'indépendance énergétique du Canada et l'accélération du processus d'examen des grands projets énergétiques.

Les dirigeants du secteur ont également appelé le premier ministre à éliminer le plafond d'émissions pour la production pétrolière et gazière ainsi que le système de tarification du carbone industriel, arguant que les provinces devraient établir la réglementation du carbone.

Le premier ministre a déclaré qu'il maintiendrait le plafond d'émissions en place, malgré les pressions de la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, pour l'abroger, et a également promis de renforcer la tarification du carbone industriel.

La Presse Canadienne