Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trudeau conclut sa visite en Thaïlande avec des promesses pour l'énergie en Asie

durée 04h41
18 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BANGKOK — Le premier ministre Justin Trudeau complète son bref passage en Thaïlande en faisant l'annonce d'un financement pour développer le commerce des ressources naturelles avec des pays partageant les mêmes valeurs.

M. Trudeau se trouve à Bangkok pour participer au forum de coopération économique Asie-Pacifique, où les discussions ont toutefois été monopolisées par le lancement, par la Corée du Nord, d'un missile balistique qui est tombé près des eaux du Japon.

Mais avant de se retirer pour discuter de ce nouvel événement, M. Trudeau avait eu le temps d'annoncer qu'Ottawa dépensera 13,5 millions $ pour lancer une équipe, au Canada et en Asie, responsable de former des partenariats énergétiques.

Il n'y a pas de produits spécifiques mentionnés dans cette annonce, mais elle implique probablement que le Canada vende davantage de gaz naturel et achète des équipements pour les technologies vertes.

Selon le cabinet du premier ministre, M. Trudeau a également profité d'autres rencontres pour évoquer l'invasion de la Russie en Ukraine et souligner l'importance de l'Organisation mondiale du commerce pour faire respecter les règles commerciales.

Le premier ministre a aussi participé à un déjeuner de travail que la Thaïlande a organisé avec les dirigeants du Cambodge, de la France et de l'Arabie saoudite.

La Presse Canadienne