Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un an de détention à domicile pour l'automobiliste qui a tué la fillette ukrainienne

durée 13h43
5 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — L'automobiliste qui a heurté et tué une petite réfugiée ukrainienne de sept ans à Montréal en 2022 a été condamné à 12 mois de détention à domicile.

Juan Manuel Becerra Garcia s'est encore une fois excusé auprès de la famille de la fillette, mercredi, après sa condamnation. Il avait plaidé coupable le 9 mai dernier à une accusation de délit de fuite mortel.

Mariia Legenkovska se rendait à l'école à pied avec son frère et sa sœur, le 13 décembre 2022, dans le quartier Centre-Sud, lorsque le VUS Jeep Grand Cherokee conduit par M. Becerra Garcia l'a frappée.

Le conducteur a quitté les lieux sans s'arrêter, mais il s'est rendu à la police plus tard dans la journée.

La défense et l'accusation avaient proposé conjointement une peine de 12 mois de détention, convenant que M. Becerra Garcia n'avait pas conduit de manière dangereuse et n'avait pas vu la fillette à cause du soleil aveuglant.

L'avocat de la défense, Eric Coulombe, a déclaré mercredi que même si son client n'avait pas réalisé qu'il avait heurté la fillette, il a reconnu qu'il était coupable d'«aveuglement volontaire» pour ne pas s'être arrêté après avoir soupçonné que son VUS avait pu frapper quelque chose.

La procureure au dossier, Sylvie Dulude, a précisé aux journalistes mercredi que la mère de la fillette voulait surtout entendre l'accusé reconnaître ses torts.

La Presse Canadienne