Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ancien policier de Listuguj fait face à trois accusations après une enquête du BEI

durée 14h24
7 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Un ancien policier du Service de police de Listuguj fait face à des accusations criminelles à la suite d'une enquête menée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Dans un communiqué diffusé mardi, le BEI a indiqué que Cass Barnaby était accusé d'extorsion, de publication non consensuelle d’image intime et de communications harcelantes.

Les accusations concernent des infractions qui se seraient déroulées en 2024 dans la communauté mi'gmaq de Listuguj, une Première Nation située dans la péninsule gaspésienne, près de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

Le BEI précise que M. Barnaby a été arrêté le 2 décembre et a comparu devant le tribunal de Carleton-sur-Mer, au Québec, le 18 décembre.

Depuis la création du BEI en 2016, 38 agents de la paix ont été arrêtés dans la foulée des enquêtes de l'organisme.

Le BEI enquête sur les incidents graves impliquant des policiers dans la province.

La Presse Canadienne