Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un caporal de la GRC au N.-B. est accusé de crime sexuel sur une personne mineure

durée 11h29
12 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

FREDERICTON — La «police des polices» au Nouveau-Brunswick mène une enquête après qu'un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) eut été accusé d'un crime à caractère sexuel impliquant une personne mineure.

La GRC au Nouveau-Brunswick indique dans un communiqué que le caporal Jeremy Bastarache a été accusé d'«avoir pris des arrangements avec une personne, par un moyen de télécommunication, en vue de commettre une infraction sexuelle avec une personne qu'il croyait âgée de moins de 16 ans».

La police fédérale précise que l'agent Bastarache a comparu devant le tribunal mardi et qu'il a été libéré sous conditions. Il a été suspendu avec solde de la police fédérale pour la suite des procédures.

La GRC affirme que «dès la découverte de cette information», elle a renvoyé l'affaire à l'organisme de surveillance des corps policiers, l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave.

Cette organisation a appuyé l'enquête criminelle de la GRC en supervisant l'expertise de ses services spécialisés, comme le Groupe intégré de lutte contre l'exploitation des enfants et les Services de criminalistique numérique, indique la police fédérale.

La GRC souligne que ce type d'enquête est «extrêmement difficile» pour les victimes, les citoyens et les autres policiers de la GRC.

La Presse Canadienne