Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un député conservateur de la Saskatchewan ne se représentera pas aux élections

durée 19h48
23 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Un député conservateur a annoncé mardi qu'il ne cherchera pas à être réélu parce que son parti n'autorise pas les candidatures ouvertes dans une nouvelle circonscription.

Gary Vidal cite la réponse du Parti conservateur au changement des limites électorales pour expliquer sa décision.

Il a été élu en 2019 pour représenter la vaste circonscription saskatchewanaise de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, dans l'extrême nord de la province.

M. Vidal affirme que les limites des circonscriptions changent «radicalement» et qu'il ne résidera plus dans la circonscription électorale qu'il dessert depuis quatre ans, mais plutôt dans la nouvelle circonscription de Battlefords-Lloydminster-Meadow Lake.

Il déplore que le parti ait décidé qu'il n'y aurait pas d'investiture ouverte pour choisir le candidat dans cette nouvelle circonscription, ce qui, selon lui, «n'est pas le résultat que j'avais prévu».

Une porte-parole du parti a déclaré que M. Vidal avait eu la chance de se présenter dans sa circonscription actuelle.

Sarah Fischer affirme que le parti respecte sa décision de ne pas se représenter.

La version redessinée de la circonscription de M. Vidal abrite toujours la plupart de ses électeurs actuels, mais elle perd la communauté de Meadow Lake, où il est né et a grandi.

Son choix fait suite à l'annonce faite en février selon laquelle il se retirait de son rôle de porte-parole en matière de services aux Autochtones.

Les nouvelles limites des circonscriptions fédérales sont entrées en vigueur lundi.

La Presse Canadienne