Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dernier vol d’une compagnie aérienne canadienne est parti de Cuba

durée 10h23
20 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — La ministre des Affaires étrangères, Anita Anand, a annoncé que le dernier vol exploité par une compagnie aérienne canadienne a quitté Cuba jeudi.

Depuis plus d’un an, Affaires mondiales Canada met en garde les voyageurs contre les pénuries de produits de première nécessité, notamment de nourriture, de médicaments et de carburant, sur la majeure partie de Cuba.

En janvier, l’île a perdu sa principale source d’approvisionnement en carburant lorsque les États-Unis ont pris le contrôle des réserves pétrolières vénézuéliennes.

Les compagnies aériennes canadiennes ont suspendu leurs vols vers l’île en raison des pénuries de carburant, tandis que des transporteurs comme Air France ont ajouté une escale de ravitaillement dans les pays voisins.

Mme Anand a indiqué que près de 28 000 voyageurs sont rentrés au Canada et que des vols commerciaux internationaux pourraient encore être disponibles pour revenir à la maison.

Elle a ajouté que les Canadiens devraient envisager de quitter le pays tant que des options existent encore.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne