Un homme aurait poussé une femme en bas d'un balcon à Montréal

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur une tentative de meurtre alors qu'un homme aurait poussé une femme en bas d'un balcon situé au troisième étage, jeudi matin. On craignait pour la vie de la victime.
Un appel a été effectué au 911 vers 8 h 15 jeudi concernant une femme qui aurait été poussée en bas d'un balcon sur la rue Sainte-Catherine, à proximité de l'avenue Jeanne-d'Arc, dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
En arrivant sur les lieux, les policiers ont localisé la victime, une femme dans la trentaine, sur le trottoir de la rue Sainte-Catherine. Elle a été transportée dans un centre hospitalier où on craignait pour sa vie.
«Selon les informations obtenues de divers témoins, il semblerait qu’une altercation aurait dégénéré sur le balcon du troisième étage entre une dame et un homme. Et durant l’altercation, l’homme aurait poussé la dame en bas du troisième étage», a expliqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.
Un homme de 31 ans a été arrêté sur les lieux par les policiers et a été transporté dans un centre d'enquête.
Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Sainte-Catherine, qui était fermée jeudi matin entre l'avenue Jeanne-d'Arc et le boulevard Pie-IX.
Les enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour faire l’analyse de la scène et pour rencontrer des témoins, afin de comprendre les circonstances de cet événement.
La Presse Canadienne