Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de l'Île-du-Prince-Édouard fait face à des accusations de terrorisme

durée 13h27
19 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

CHARLOTTETOWN — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l'Île-du-Prince-Édouard a annoncé qu'un homme de l'île faisait l'objet d'accusations de terrorisme pour avoir fabriqué des armes à feu à l'aide d'une imprimante 3D et proféré des menaces.

Daniel Desmond Crowder fait l'objet de deux accusations liées au terrorisme en vertu du Code criminel, indique la GRC dans un communiqué publié mercredi, ajoutant que cette affaire est la première du genre dans la région atlantique du Canada.

La première accusation allègue que M. Crowder a sciemment facilité une activité terroriste en possédant des armes et en fabriquant des armes à feu et leurs composants.

La deuxième accusation concerne la possession d'armes, d'équipement d'impression 3D et de guides d'instructions sur la fabrication de fusils d'assaut AR-15 et d'autres armes à feu destinées à être utilisées dans le cadre d'une activité terroriste.

D'après la police, Daniel Desmond Crowder était «soumis à un engagement de ne pas troubler l'ordre public lié au terrorisme» depuis le 18 août. Il doit rester en détention.

De plus, selon le communiqué, les enquêteurs n'ont trouvé aucune preuve de l'existence d'un réseau plus vaste ou d'un risque actif pour le public.

La Presse Canadienne