Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme perd la vie sur un bateau de pêche au large de l'Île-du-Prince-Édouard

durée 13h04
19 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

Un homme est mort après avoir subi des blessures à bord d'un bateau de pêche au nord-est de l'Île-du-Prince-Édouard, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La GRC a reçu un signalement peu avant 9 heures mercredi au sujet d'un homme blessé sur un bateau de pêche, indique le caporal Gavin Moore. Il a précisé que l'homme était décédé avant que le navire accoste à North Lake, à la pointe nord-est de l'île.

Le caporal Moore n'a pas pu dire à quel moment le navire avait accosté ni fournir plus d'informations sur la victime ou sur les circonstances de sa mort.

M. Moore a ajouté que la GRC enquêtait toujours et qu'elle avait signalé le décès à Transports Canada, aux responsables de la santé et de la sécurité du travail de la province et au bureau du coroner.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada rappelle que la pêche commerciale est l'un des emplois les plus dangereux au pays. En 2023 seulement, 10 personnes sont mortes dans cinq incidents impliquant des bateaux de pêche commerciale au Canada.

La Presse Canadienne