Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme qui a tué son fils de 13 mois en Saskatchewan condamné à 16 ans de prison

durée 16h36
26 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

PRINCE ALBERT, Sask. — Un homme qui avait battu à mort son fils de 13 mois, en Saskatchewan, a été condamné lundi à 16 ans de prison.

Kaij Brass, de Prince Albert, devait à l'origine être accusé de meurtre au deuxième degré, mais la Couronne a indiqué qu'il avait plaidé coupable à une accusation réduite d'homicide involontaire. L'inculpé a obtenu environ trois ans de crédit pour le temps qu'il a purgé en détention préventive.

Un exposé conjoint des faits indique que l’homme avait frappé à plusieurs reprises le petit Tanner Brass, en 2022.

Le tribunal a appris que Kaij Brass et la mère du garçon s'étaient disputés et que l'accusé l'avait expulsée de leur maison, faisant pleurer le bébé. Brass a alors donné une fessée au petit, puis l'a frappé à la poitrine et à la tête.

L'exposé conjoint indique que Brass a remarqué que le garçon respirait fort et saignait de la bouche, mais il s'est couché; lorsqu'il s'est réveillé, l'enfant était mort.

La Commission des plaintes du public a établi plus tard que les policiers de Prince Albert qui s'étaient présentés au domicile dans les heures précédant la mort du bambin avaient fait preuve de négligence en ne s'assurant pas que l'enfant de 13 mois était en sécurité et qu'il allait bien.

Deux policiers dépêchés au domicile ont parlé avec la mère après qu'elle a été expulsée. Mais les policiers ne sont pas entrés dans la résidence et n'ont pas tenté de vérifier si l'enfant allait bien. 

Cinq heures plus tard, Brass a appelé le 9-1-1 pour dire qu'il avait tué son garçon.

La Presse Canadienne