Un jeune homme s'est noyé dimanche soir dans le Bassin olympique du parc Jean-Drapeau
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé sans vie dans le Bassin olympique du parc Jean-Drapeau, dimanche soir, à Montréal, alors que se déroulait le festival de musique Osheaga.
Vers 19 h 45, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu des signalements concernant un individu qui semblait «se baigner ou nager» dans le Bassin olympique, legs des Jeux de 1976 qui accueille aujourd'hui des compétitions d’aviron, de canoë-kayak et de bateaux-dragons.
Les policiers ont alors été déployés sur les lieux et ont fait appel aux pompiers pour obtenir de l'aide. Vers 21 heures, le corps du jeune homme a été retrouvé. Il se serait noyé, selon les premières informations.
Le SPVM a transféré le dossier au Bureau du coroner.
Le Bassin olympique longe l'île Notre-Dame, qui est l'une des deux îles qui forment le parc Jean-Drapeau. L'autre île, l'île Sainte-Hélène, accueillait la fin de semaine dernière le festival Osheaga.
La Presse Canadienne n'a pu confirmer si le jeune homme qui est décédé s'était rendu à Osheaga. Evenko, promoteur de l'événement, n'avait pas réagi à une demande de réaction au moment de publier.
La Presse Canadienne