Un jeune qui dormait près d'une voie ferrée a été percuté par un train à Dorval


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
DORVAL — Un jeune homme de 24 ans qui dormait près d'une voie ferrée a été percuté par un train à Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il se trouvait dans un état critique à l'hôpital jeudi matin.
L'événement est survenu peu après 3 heures, jeudi, dans le secteur du rond-point Dorval, tout juste à l'extérieur du périmètre de l'aéroport Montréal-Trudeau.
Selon les premières informations obtenues par la police de Montréal, le jeune homme aurait été heurté par le train alors qu'il était couché par terre entre une clôture et les voies ferrées.
Il était inconscient et gravement blessé à l'arrivée des policiers et des ambulanciers. Sa vie était toujours en péril jeudi matin, selon les autorités médicales.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances entourant cet incident.
«À ce moment-ci, tout porte à croire qu'il s'agit d'un événement de nature accidentelle», a fait savoir l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM.
La Presse Canadienne