Un maire ontarien veut serrer la vis aux Québécois sur le stationnement interdit


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTREAL — Le maire d'une ville de l'est de l'Ontario propose de sévir contre les automobilistes québécois qui reçoivent des contraventions de stationnement en retenant leur véhicule jusqu'à ce qu'ils paient le montant exigé.
Le maire de Gananoque, John Beddows, a formulé cette idée dans une directive publiée en août.
Le personnel municipal est invité à étudier la possibilité de modifier le règlement sur le stationnement afin de permettre l'installation d'une bride sur un pneu des véhicules immatriculés au Québec qui reçoivent des contraventions.
La directive prévoit également une nouvelle catégorie de contraventions de stationnement qui comprendrait le coût total de la bride et du déblocage du véhicule.
Le conseiller David Osmond a critiqué la proposition dans une publication Facebook, suggérant qu'elle cible les touristes québécois et risque de les décourager de visiter la ville.
M. Beddows souligne pour sa part que l'Ontario n'a pas d'entente avec le Québec sur l'application des contraventions de stationnement, ce qui signifie que les Québécois ne s'exposent à aucune conséquence s'ils ne paient pas.
La Presse Canadienne