Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un motoneigiste est porté disparu dans le secteur du lac Mistastin, à T.-N.-L.

durée 23h36
5 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

NATUASHISH — Un motoneigiste de 41 ans est porté disparu dans le secteur du lac Mistastin, à Terre-Neuve-et-Labrador. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis en place un vaste dispositif de recherche pour le retrouver.

L'homme était parti seul vers 6 heures, lundi, depuis une cabane dans le secteur du lac, pour faire une excursion de chasse dans le secteur situé entre le lac Mistastin et la communauté de Natuashish. Plus tard dans la nuit, la police a été informée que l'homme n'était pas revenu.

Durant la journée de lundi, les conditions météorologiques et la condition des glaces n'étaient pas bonnes, indique la GRC.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage a été mis sur pied par les équipes de secours mardi, tandis que de larges recherches aériennes du secteur sont menées par un hélicoptère et un aéronef de soutien.

En complément, des aéronefs de l'entreprise PAL Airlines ont également été utilisés pour effectuer les recherches aériennes.

Parallèlement, les équipes de recherche et sauvetage au sol de Natuashish et de Sheshatshiu patrouillent le terrain, avec le soutien d'un aéronef et d'un hélicoptère d'Air Borealis.

Les recherches pour retrouver l'homme disparu se poursuivent.

La Presse Canadienne