Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un penalty de Neymar offre une victoire de 1-0 au Brésil contre le Japon

durée 09h54
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TOKYO — Le Brésil a défait le Japon 1-0 lors d'un match amical, lundi, grâce à un penalty de Neymar à la 77e minute après qu'on l'ait fait trébucher dans la surface lors d'une soirée pluvieuse au nouveau stade national de Tokyo.

C'était le 74e but de Neymar avec l'équipe nationale, trois de moins que le record détenu par Pelé. Il a également marqué sur deux tirs de pénalité la semaine dernière lors d'une victoire de 5-1 contre la Corée du Sud. Le Brésil a profité de cette tournée asiatique pour se mettre à l'épreuve contre deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde.

Le Japon est désormais sans victoire face au Brésil en 13 matchs (11 défaites et 2 nuls). Le Brésil a également prolongé sa série victorieuse à 13 matchs. Sa dernière défaite remonte à un peu moins d'un an face à l'Argentine en finale de la Copa America.

Le Brésil a contrôlé la possession du ballon et a eu plusieurs occasions d'ajouter plus de buts, Neymar ratant quelques occasions.

Le Brésil a procédé à quatre changements par rapport à l'équipe qui a vaincu la Corée du Sud. Le gardien Weverton, le défenseur Thiago Silva, l'arrière gauche Alex Sandro et l'attaquant Richarlison ont ainsi cédé leur place. À leur place, Alisson a débuté devant le filet, Eder Militao et Guilherme en défense, et Vinicius Junior au poste d'attaquant.

Stephen Wade, The Associated Press