Une Canadienne est décédée alors qu'elle assistait au festival belge Tomorrowland


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Une porte-parole du festival de musique Tomorrowland a annoncé le décès d'une Canadienne après avoir assisté au grand rassemblement en Belgique.
Debby Wilmsen a indiqué dans un communiqué envoyé par courriel qu'une Canadienne de 35 ans était tombée malade vendredi au festival.
Elle a précisé que la femme avait reçu les premiers soins, puis avait été transportée à l'hôpital universitaire d'Anvers, mais que les organisateurs du festival avaient été informés samedi matin de son décès.
Mme Wilmsen a indiqué que le parquet d'Anvers enquêtait sur la cause du décès. Le parquet d'Anvers n'a pas répondu aux demandes d'informations concernant la femme.
Affaires mondiales Canada a affirmé être au courant des informations faisant état du décès d'une Canadienne en Belgique, mais a précisé qu'il ne divulguerait pas d'informations pour des raisons de confidentialité.
Sabrina Williams, porte-parole d'Affaires mondiales Canada, a indiqué être en contact avec les autorités locales.
Un violent incendie a ravagé la scène principale deux jours avant le début du festival de musique annuel, vendredi, à Boom, au nord de Bruxelles.
Tomorrowland attire des dizaines de milliers de visiteurs venus de toute l'Europe et se déroule sur deux week-ends, jusqu'au 27 juillet.
La Presse Canadienne