Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une élection partielle fédérale très attendue a lieu lundi en Ontario

durée 05h45
24 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — Les résidents de la circonscription fédérale de Toronto—St. Paul's, en Ontario, se rendront aux urnes lundi pour élire leur nouveau député à Ottawa, sous le regard attentif de bien des observateurs de la scène politique qui ont hâte de voir si les libéraux seront en mesure de conserver ce château fort.

L'élection partielle a été rendue nécessaire par la démission de l'ancienne députée libérale Carolyn Bennett, qui a occupé ce siège pendant plus de 25 ans et qui a récemment été nommée ambassadrice au Danemark.

Alors que les conservateurs conservent une avance considérable devant les libéraux dans les sondages nationaux, le résultat de l'élection partielle de lundi sera à surveiller, puisque la course semble plus serrée que ce à quoi on aurait pu s'attendre dans ce bastion libéral.

La candidate libérale, Leslie Church, a passé la majeure partie de sa carrière en tant que membre du personnel politique de différents élus. Elle a notamment été cheffe de cabinet de plusieurs ministres, plus récemment de la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

Son principal adversaire, le candidat conservateur Don Stewart, est un spécialiste de la finance et du marketing.

M. Stewart a entre autres déjà travaillé pour la firme d'affaires publiques appartenant à Jenni Byrne, qui est une directrice de campagne conservatrice de longue date et qui est aussi une conseillère clé, bien que non officielle pour le moment, du chef du parti, Pierre Poilievre.

La Presse Canadienne