Une fusillade entre la police et un suspect à Montréal fait trois blessés
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène ses recherches après qu'une fusillade impliquant un suspect armé et le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a fait trois blessés à Dollard-des-Ormeaux.
La fusillade s'est produite dimanche vers 22h45 sur un coin de rue achalandé de la municipalité sur l'île de Montréal.
L'organisme de surveillance policière affirme que le SPVM a reçu un appel d'une personne qui a signalé qu’une dispute aurait éclaté à son domicile et qu’elle aurait entendu des coups de feu.
L'une des personnes impliquées dans la dispute a quitté la maison et aurait pointé une arme à feu sur un automobiliste, qui a ensuite pris la fuite.
Le suspect s'est ensuite dirigé vers un deuxième véhicule à proximité, à côté duquel se trouvaient trois personnes.
La police est arrivée sur les lieux et a échangé des coups de feu avec le suspect, qui a été touché et grièvement blessé, mais dont l'état s'est depuis stabilisé.
Deux personnes qui se trouvaient à proximité de la voiture ont également été touchées par des tirs et grièvement blessées, mais la Sûreté du Québec, qui a pris en charge l'enquête, assure qu'on ne craint plus pour leur vie.
Sept enquêteurs du BEI enquêtent sur les circonstances de l'intervention. Le bureau enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier.
La Presse Canadienne