Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
SAINTE-MONIQUE — Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec.
Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 heures a emporté la route du rang Haut-de-l'Île.
Au moins une résidence a été emportée par le glissement de terrain, tandis que d'autres ont été évacuées de manière préventive.
Dans un avis à la population, la municipalité de Sainte-Monique a fait savoir que les pompiers «sont sur les lieux pour assurer la sécurité».
L'incident n'aurait fait aucun blessé. L'homme qui se trouvait dans la maison qui a été emportée était sorti prévenir ses voisins au moment du glissement de terrain, selon ce qu'il a raconté à Radio-Canada.
Le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a écrit sur le réseau social X que ses «meilleures pensées sont avec la communauté».
Il a précisé qu'une équipe technique des pompiers de Trois-Rivières a été déployée, tandis que des spécialistes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont impliqués.
M. Lamontagne a dit suivre la situation de près avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.
Sainte-Monique, une petite municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska, compte environ 500 habitants.
La Presse Canadienne