Une panne informatique paralyse les services de la SAAQ partout au Québec


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Une panne informatique a complètement paralysé mardi après-midi les services de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), aussi bien dans les points de service qu'en ligne.
La panne a commencé en milieu d'après-midi et a eu un impact sur tous les points de service dans la province, a indiqué Gino Desrosiers, porte-parole de la SAAQ.
Les systèmes qui permettent de faire une transaction pour un permis de conduire ou une immatriculation ont été touchés, tout comme ceux qui permettent de passer l'examen théorique du permis de conduire.
La cause de la panne était toujours inconnue en fin de journée, a précisé M. Desrosiers, qui a souligné que les équipes continuaient de travailler à résoudre le problème.
«On a confiance qu'à l'ouverture des bureaux (mercredi), ça va être fonctionnel et que tout va être revenu à la normale», a-t-il mentionné en entrevue avec La Presse Canadienne.
«Les gens que l'on n'a pas été en mesure de servir jusqu'à la fin d'après-midi, (...) on va essayer de les replacer rapidement dans la grille horaire des prochains jours pour être capable de limiter ces inconvénients», a-t-il ajouté.
La Presse Canadienne