Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une personne blessée lors d'une fusillade impliquant la police du Nunavik est décédée

durée 17h26
30 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a annoncé le décès d'une des deux personnes blessées lors d'un échange de coups de feu avec le Service de police du Nunavik le 20 décembre.

Le BEI a précisé que la personne décédée a été retrouvée à l'intérieur d'une résidence après la fusillade.

Le maire d'Inukjuak, Bobby Epoo, avait précédemment indiqué que les personnes blessées étaient un homme d'une trentaine d'années et une fillette de six ans.

Un communiqué du gouvernement régional de Kativik, publié le 23 décembre, mentionnait que la personne retrouvée à l'intérieur de la résidence était un enfant.

Toutefois, ni le bureau du coroner du Québec ni le BEI n'ont confirmé l'identité ni l'âge de la personne décédée.

Le BEI a indiqué que des policiers du Nunavik ont échangé des coups de feu avec un individu devant une résidence de la communauté peu après 3 h 30 le 20 décembre, après avoir été appelés concernant une personne qui aurait représenté un danger pour les autres occupants.

L'organisme de surveillance a souligné qu'une personne avait été blessée lors de l'intervention policière et arrêtée, tandis qu'une deuxième personne a été retrouvée grièvement blessée à l'intérieur de la résidence.

Maggie Emudluk, présidente du gouvernement régional de Kativik, a appelé à un effort régional pour réduire la violence dans les communautés du Grand Nord québécois.

Le bureau du coroner du Québec a annoncé qu'une enquête serait menée sur le décès.

La Presse Canadienne