Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plaignante témoigne au procès des cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior

durée 13h17
5 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Une femme a raconté lundi matin, lors du procès pour agression sexuelle de cinq joueurs de hockey, qu'elle était nue, ivre et effrayée lorsque plusieurs hommes sont entrés à l'improviste dans la chambre d'hôtel où elle venait d'avoir une relation sexuelle en juin 2018.

La femme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, a affirmé que deux hommes étaient arrivés peu après qu'elle ait eu une relation sexuelle avec Michael McLeod dans sa chambre d'hôtel de London, en Ontario, et que d'autres étaient entrés peu après, alors qu'elle était dans la salle de bain.

Elle a relaté que les hommes voulaient qu'elle s'allonge sur un drap par terre et semblaient se moquer d'elle en discutant des actes sexuels qu'ils voulaient qu'elle accomplisse.

McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont tous plaidé non coupables d'agression sexuelle. McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de participation à l'infraction d'agression sexuelle.

Les cinq accusés étaient membres d'Équipe Canada junior en 2018. Le tribunal a appris que plusieurs membres de l'équipe étaient en ville à ce moment pour un gala célébrant leur médaille d'or au Championnat mondial cette année-là.

La relation sexuelle initiale avec McLeod ne fait pas partie du procès, selon ce qui a été révélé devant le tribunal.

Paola Loriggio, La Presse Canadienne