Une toute première halte-garderie à l'Assemblée nationale
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
QUÉBEC — La présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, a inauguré mercredi la toute première halte-garderie qui pourra accueillir les enfants des élus et du personnel politique et administratif.
«Le Conseil des petits trésors» a été conçu pour accueillir un maximum de 10 enfants (de 10 ans et moins), dont quatre poupons, à des heures atypiques. Il s'agit d'une halte-garderie et non d'un Centre de la petite enfance.
Soulignant cette première dans l'histoire du parlement, Mme Roy a dit espérer que la halte-garderie facilite la conciliation travail-famille et attire en politique les nouveaux parents.
«Il faut demeurer innovants, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d'ouverture. Notre halte-garderie s'inscrit dans la foulée des mesures axées sur la conciliation travail-famille qui permettront, je l'espère, d'être encore plus attractif comme milieu de travail.»
L'Assemblée nationale a récemment installé des tables à langer dans les salles de bain. Elle a également ouvert une salle familiale et une salle d'allaitement.
Après un an d'activités, le projet de halte-garderie fera l'objet d'un bilan pour déterminer s'il deviendra permanent et si des ajustements sont nécessaires, a indiqué la présidente.
Caroline Plante, La Presse Canadienne