Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de froid jusqu'à -50°C touchera une partie de la Colombie-Britannique

durée 11h35
10 janvier 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

REVELSTOKE, C.-B. — Environnement Canada avertit certaines régions du nord de la Colombie-Britannique de s'attendre à un refroidissement éolien pouvant atteindre -50°C pendant au moins le reste de la semaine.

Un avertissement de froid extrême lancé pour la région de Peace River indique qu'une crête arctique au-dessus de la province signifie que les températures resteront entre -30 et -40°C jusqu'à dimanche.

Il indique aussi que les températures glaciales combinées à des vents d’environ 20 km/h produiront des valeurs de refroidissement éolien aussi basses que -50°C.

Un avertissement distinct lancé pour les zones côtières et intérieures de la côte nord et centrale indique que l'air arctique combiné à des vents forts signifie que des engelures et une hypothermie peuvent survenir en quelques minutes si des précautions ne sont pas prises.

Les communautés doivent se préparer à un refroidissement éolien pouvant atteindre -30 °C à partir de mercredi soir.

L'avertissement indique que les températures pourraient se réchauffer dimanche, mais que le moment reste incertain.

L'arrivée tardive de l'hiver dans la province cette semaine a entraîné des avertissements de neige, de vent et de tempête, des pannes de courant et des conditions routières dangereuses.

La Presse Canadienne