Westlock, en Alberta, bannit le drapeau de la Fierté de ses espaces publics
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
WESTLOCK, Alb. — Une ville au nord d'Edmonton a voté en faveur d'un règlement interdisant les drapeaux de la Fierté et les passages pour piétons arc-en-ciel sur la propriété municipale.
Une faible majorité des résidants de Westlock qui ont participé à un plébiscite jeudi ont voté en faveur du fait que la ville arbore uniquement des drapeaux gouvernementaux et peigne les passages pour piétons avec un motif à rayures blanches.
Les partisans de l'interdiction l'ont emporté par 24 voix, puisque 49 % ont voté contre l'interdiction.
Le maire de Westlock, Jon Kramer, a déclaré que les conseillers n'avaient pas soutenu cette décision, car ils estimaient que cela allait à l'encontre de leur engagement envers l'égalité, la diversité et l'inclusion.
M. Kramer affirme que la ville de 4800 habitants continuera à trouver des moyens d'accueillir les groupes marginalisés, y compris ceux de la communauté LGBTQ.
L'année dernière, un groupe a déposé une pétition au conseil exigeant la neutralité dans les espaces publics après qu'une alliance locale gai-hétéro eut peint le premier passage pour piétons de Fierté de la ville.
La Presse Canadienne