Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parachèvement de l'autoroute 19: Projet Montréal demande la tenue d'un BAPE

durée 06h10
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Desssureault\Agence QMI
LAVAL - 

Inquiète des répercussions environnementales liées à l'étalement urbain, l'opposition officielle à l'hôtel de ville de Montréal demande la tenue d’audience publique pour le projet de parachèvement de l'autoroute 19.

 

Des conseillers du parti Projet Montréal ont interpellé mardi le nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, David Heurtel, pour la tenue d'un Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).

«L'augmentation de la capacité routière pourrait amener l'augmentation des gaz à effet de serre et à l'augmentation de la pression sur les espaces verts et la zone agricole», a mentionné Craig Sauvé, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport.

«Nous nous inquiétons également de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit», a ajouté Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.

Projet Montréal demande qu'au moins une journée d'information sur le projet ait lieu sur le territoire de l'île de Montréal.

L'ancien ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, avait mentionné par le passé que les premiers travaux devaient commencer en 2016. Le coût du projet est évalué entre 350 et 400 millions $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...