Une voiture a été percutée par un train ce matin à 11h sur le boulevard des Mille-Îles dans le quartier Saint-François, à Laval.
Un jeune homme de 30 ans circulait vers l'Ouest quand il est arrivé au niveau de la voie ferrée.
Selon Franco Di Genova du Service de police de Laval, le jeune homme ne faisait pas attention et n'aurait pas vu les feux rouges qui clignotaient ni entenu la cloche qui sonnait en raison de sa musique.
Le passage n'avait pas de barrière.
Chance
Le train a percuté l'arrière du véhicule détruisant la valise et le pare-choc.
"Il a été chanceux car à trois secondes près, le train frappait la voiture au niveau des portières", dit M. Di Genova.
Le jeune homme qui était seul n'a pas été blessé. Il était cependant en état de choc après l'accident.
Les techniciens de Canadien Pacifique se sont rendus sur place pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de défaillance du système d'avertissement mais tout fonctionnait.
Le train n'a subi aucun dommage et n'a été immobilisé qu'une trentaine de minutes.
La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien.
Pour la plupart des personnes, Noël et ...
Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation.
Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...
En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.
Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...