Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2015 - 17:00 | Mis à jour : 20 mars 2015 - 14:28

Projet d'Enbridge : Une réunion d'information aura lieu à l'école Fleur-Soleil

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une réunion d'information sur les enjeux liés à l'inversion du flux de l'oléoduc 9b d'Enbridge aura lieu le mardi 24 mars à 19h à l'école Fleur-Soleil dans Saint-François.

Les 900 enfants du secteur et leurs parents ont reçu une invitation à cet événement accompagnée d'une vidéo que vous pouvez visionner ICI.

Cette réunion organisée par Martin Archambault fait suite à la mobilisation du mois de novembre au cours de laquelle l'enseignant avait alerté les résidents de son quartier sur les dangers potentiels que le projet d'Enbridge faisait courir aux écoles Fleur-Soleil et L'Escale.

Le directeur principal d'Équiterre, Steven Guilbeaut, sera présent pour répondre aux questions de la population.

Équiterre

Geneviève Puskas,agente de mobilisation et de recherche chez Équiterre, explique que depuis deux ans, une vingtaine de réunions de ce type ont été organisées au Québec.

«L'idée est d'être très ciblé, on veut appuyer les comités citoyens et prendre en compte les problématiques locales», dit-elle.

Selon elle, ces réunions peuvent regrouper de 20 à 140 personnes. 

Elle dit que la plus grande partie du travail est de faire passer l'information puis, dans un second temps, de les aider à continuer la mobilisation en proposant, par exemple, une résolution au conseil municipal.

Mme Puskas souligne que la mobilisation à Laval est particulière par sa nature.

«La mobilisation vient du personnel d'une école, ça montre que la problématique concerne aussi les familles et pas seulement les écologistes», dit-elle. 

Lire également :

26 février Enseignant de Saint-François contre Enbridge : le combat continue
24 février 2015 Inquiétudes de la Commission scolaire : Enbridge réagit à la lettre de Mme Lortie
19 février 2015 Le projet d'Enbridge inquiète la Commission scolaire de Laval
22 novembre 2014 Manifestation contre l'oléoduc d'Enbridge dans Saint-François
20 novembre 2014 Deux écoles de Saint-François en danger
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Citoyennes, citoyens, parents de St-François pour l'amour de vos familles, de votre quartier, vous vous devez, de venir faire un tour à cette soirée d'information!

    Martin archambault - 2015-03-20 14:56