Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Collège Montmorency remet 10 000 $ en bourses de persévérance

durée 14h09
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 février dernier avait lieu la cérémonie des bourses de persévérance de la Fondation du Collège Montmorency. Pour cette 5e édition, 20 lauréats se sont partagé 10 000 $ en bourses d’études. Cet événement s’inscrivait dans le calendrier des différentes activités organisées au Collège Montmorency dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

La Fondation a remis aux 20 étudiants ayant fait preuve de détermination et de persévérance durant leur passage au Collège Montmorency une bourse de 500 $ pour les encourager à poursuivre leurs études, et surtout, pour reconnaître les efforts qu’ils ont déployés dans l’adversité au cours des dernières années.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation met tout en œuvre afin de permettre aux étudiants d’aller à la découverte de leurs rêves et de leurs passions. Nous les encourageons dans leur réussite éducative et participons activement à leurs projets pédagogiques et parascolaires.

Les étudiantes et étudiants du Collège Montmorency sont au cœur de nos préoccupations et, en ce sens, la Fondation est présente dans leur vie et s’efforce de poursuivre son engagement d’excellence. Nombreux sont ceux qui font leur marque et qui se distinguent par l’obtention de bourses et, nous en sommes très fiers, ces bourses peuvent faire une réelle différence dans leur parcours.

 « Merci à la Fondation du Collège Montmorency pour cette bourse de persévérance, j’en suis très heureux et reconnaissant. Je termine actuellement mon programme d’études en Techniques de comptabilité et de gestion et je prévois poursuivre ma formation au Baccalauréat en Administration, car je désire profondément exercer la profession de comptable professionnel agréé. L’obtention de cette bourse de persévérance me permet de mettre davantage l’accent sur l’aspect le plus important : l’apprentissage. Merci! » - Monsieur Enache, boursier et finissant du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...