Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Collège Montmorency remet 10 000 $ en bourses de persévérance

durée 14h09
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 février dernier avait lieu la cérémonie des bourses de persévérance de la Fondation du Collège Montmorency. Pour cette 5e édition, 20 lauréats se sont partagé 10 000 $ en bourses d’études. Cet événement s’inscrivait dans le calendrier des différentes activités organisées au Collège Montmorency dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

La Fondation a remis aux 20 étudiants ayant fait preuve de détermination et de persévérance durant leur passage au Collège Montmorency une bourse de 500 $ pour les encourager à poursuivre leurs études, et surtout, pour reconnaître les efforts qu’ils ont déployés dans l’adversité au cours des dernières années.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation met tout en œuvre afin de permettre aux étudiants d’aller à la découverte de leurs rêves et de leurs passions. Nous les encourageons dans leur réussite éducative et participons activement à leurs projets pédagogiques et parascolaires.

Les étudiantes et étudiants du Collège Montmorency sont au cœur de nos préoccupations et, en ce sens, la Fondation est présente dans leur vie et s’efforce de poursuivre son engagement d’excellence. Nombreux sont ceux qui font leur marque et qui se distinguent par l’obtention de bourses et, nous en sommes très fiers, ces bourses peuvent faire une réelle différence dans leur parcours.

 « Merci à la Fondation du Collège Montmorency pour cette bourse de persévérance, j’en suis très heureux et reconnaissant. Je termine actuellement mon programme d’études en Techniques de comptabilité et de gestion et je prévois poursuivre ma formation au Baccalauréat en Administration, car je désire profondément exercer la profession de comptable professionnel agréé. L’obtention de cette bourse de persévérance me permet de mettre davantage l’accent sur l’aspect le plus important : l’apprentissage. Merci! » - Monsieur Enache, boursier et finissant du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...