Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Collège Montmorency remet 10 000 $ en bourses de persévérance

durée 14h09
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 février dernier avait lieu la cérémonie des bourses de persévérance de la Fondation du Collège Montmorency. Pour cette 5e édition, 20 lauréats se sont partagé 10 000 $ en bourses d’études. Cet événement s’inscrivait dans le calendrier des différentes activités organisées au Collège Montmorency dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

La Fondation a remis aux 20 étudiants ayant fait preuve de détermination et de persévérance durant leur passage au Collège Montmorency une bourse de 500 $ pour les encourager à poursuivre leurs études, et surtout, pour reconnaître les efforts qu’ils ont déployés dans l’adversité au cours des dernières années.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation met tout en œuvre afin de permettre aux étudiants d’aller à la découverte de leurs rêves et de leurs passions. Nous les encourageons dans leur réussite éducative et participons activement à leurs projets pédagogiques et parascolaires.

Les étudiantes et étudiants du Collège Montmorency sont au cœur de nos préoccupations et, en ce sens, la Fondation est présente dans leur vie et s’efforce de poursuivre son engagement d’excellence. Nombreux sont ceux qui font leur marque et qui se distinguent par l’obtention de bourses et, nous en sommes très fiers, ces bourses peuvent faire une réelle différence dans leur parcours.

 « Merci à la Fondation du Collège Montmorency pour cette bourse de persévérance, j’en suis très heureux et reconnaissant. Je termine actuellement mon programme d’études en Techniques de comptabilité et de gestion et je prévois poursuivre ma formation au Baccalauréat en Administration, car je désire profondément exercer la profession de comptable professionnel agréé. L’obtention de cette bourse de persévérance me permet de mettre davantage l’accent sur l’aspect le plus important : l’apprentissage. Merci! » - Monsieur Enache, boursier et finissant du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...