Publicité
26 avril 2019 - 12:00

Laval

Concours de design pour revitaliser et métamorphoser le secteur Montmorency

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval annonce un grand concours de design afin de revitaliser et métamorphoser le secteur Montmorency du centre-ville, un territoire déjà en pleine transformation.

De spécialistes en design, architecture et urbanisme sont présentement invités à soumettre une proposition qui contribuera à la stratégie de déploiement pour l’ensemble du secteur. Ces derniers auront la tâche de définir l’esprit du quadrilatère Montmorency et de doter le secteur d’une trame narrative propre et distincte des autres secteurs du centre-ville. Leur objectif : faire de ce quartier un pôle culturel et un milieu de vie animé et inspirant, où se mêlent art, architecture et design.

Cette initiative de la Ville de Laval s’inscrit dans le cadre de son plan d’action pour le développement du secteur Montmorency du centre-ville. Le lauréat du concours recevra un contrat de la part de la Ville et sera mandatée de déterminer l’identité du quadrilatère Montmorency dont les lignes directrices guideront les interventions des différents services municipaux dans le secteur Montmorency. Cela pourrait se traduire par des parcours d’interprétation ou expérientiels, une mise en lumière, des éléments signalétiques, du mobilier urbain, des installations, voire même des aménagements urbains légers ou paysagers, dans un plus large horizon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.