Publicité
18 août 2019 - 11:30

Pour accélérer le traitement des dossiers en attente

Six nouveaux régisseurs joignent les rangs de la Régie du logement

Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’appartements  ayant un dossier en attente à la Régie du logement. Le gouvernement du Québec a procédé, tout récemment, à la nomination de six nouveaux régisseurs pour entendre les litiges et diminuer le nombre de dossiers en attente.

Selon le plus récent rapport annuel émis par l’organisme spécialisé dans la défense des droits des locataires et propriétaires, 30 000 causes étaient en attente d’une audience. Ce chiffre est le double par rapport à celui enregistré il y a vingt ans.

Cette embauche est la plus importante depuis 2012 alors que neuf régisseurs étaient recrutés. En 2007, huit recrues rejoignaient l’organisme pour occuper ce siège. À ce jour, la Régie du logement compte 53 régisseurs, dont 48 sont disponibles pour entendre les causes. À cela s’ajoute six greffiers spéciaux habiletés à entendre certains types de litiges.

À sa fondation, au début des années 1980, la Régie comptait 60 régisseurs pour entendre 87000 litiges. L’an dernier, 69 000 causes ont été entendues alors que 41 régisseurs sont entrés en fonction depuis 2007 et que 25 ont quitté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.