Publicité
10 septembre 2019 - 14:51

Impact des pesticides sur la santé publique : Laval a fait connaître ses demandes à la commission parlementaire

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval rend public le document déposé à l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre du Mandat d'initiative - Examiner les impacts des pesticides sur la santé publique et l’environnement, ainsi que les pratiques de remplacement innovantes disponibles et à venir dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation, et ce en reconnaissance de la compétitivité du secteur agroalimentaire québécois de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles.

La Ville de Laval a demandé au gouvernement de :

  • Interdire tous pesticides destinés à un usage esthétique;
  • Resserrer le suivi de l’usage de pesticides en cas de situation d’urgence (infestation);
  • Renforcer les exigences concernant les distances d’éloignement et les zones tampons lors de l’épandage de pesticides ;
  • Encadrer plus strictement l’utilisation de pesticide en milieu urbain.

La Ville de Laval demeure en attente des conclusions de l’Assemblée nationale du Québec avant de définir les orientations et actions qui seront déployées sur son territoire.

Pour consulter le document de la Ville de Laval, consultez le lien suivant :

Lettre-mémoire envoyée à la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, pdf

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.