Publicité
15 septembre 2019 - 09:00

Initiative visant la réduction des GES à Laval

Le 20 septembre, prenez l’autobus pour seulement 1 $

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 20 septembre, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à délaisser leur voiture et à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $.

Cette initiative, qui en est à sa quatrième année, offre une grande nouveauté en 2019. En effet, pour chaque déplacement supplémentaire sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme environnemental lavallois pour une plantation d’arbres sur le territoire. Une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES en plantant des arbres. Ce tarif s’applique au réseau d’autobus et de taxis collectifs de la STL seulement.

 « Depuis son lancement, la popularité de la Journée à 1 $ ne cesse de croître : d’ailleurs on observe une augmentation allant jusqu’à 4 % de notre achalandage », souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. « En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable », affirme-t-il.

La Journée à 1 $ de la STL s’ajoute à son offre tarifaire généreuse, au bénéfice de sa clientèle. Outre celle-ci, notons la tarification étudiante, les Alertes au smog, où le passage unitaire est à 1 $, ainsi que le titre Horizon 65+ qui permet aux Lavallois âgés de 65 ans et plus de se déplacer gratuitement sur le réseau de la STL.

Paiement par carte de crédit à bord

Soulignons qu’afin de faciliter le paiement à bord, 12 circuits d’autobus sur le réseau de la STL acceptent le paiement par carte de crédit sans contact. Il s’agit des circuits suivants : 2-20-24-39-40-41-43-48-50-60-63 et 73. Pour la Journée à 1 $, la STL invite sa clientèle à opter pour cette solution de paiement ainsi que le paiement au comptant.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.