Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un point de pris par Saint-Georges

Hockey: un week-end en demi-teinte pour les Pétroliers

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Bien que les Pétroliers du Nord aient offert un spectacle à la hauteur des attentes des partisans louperivois la semaine dernière, les 3L sont arrivés à Laval avec une formation privée d’hommes forts alors que même Maxime Villemaire brillait par son absence vendredi soir. Les Lavallois ont stoppé net leur chemin doré en se faisant prendre un point à Saint-Georges samedi soir.

Les Pétroliers se dirigeaient vers la Beauce privés des services de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Julien Brouillette. Pierre Pelletier avait promis un spectacle et il n’a pas menti. Les Pétroliers se sont toutefois fait voler un autre point par le Cool Fm, s’inclinant en prolongation 4 à 3.

D'égalité en égalité

Les Pétroliers ont livré quatre combats consécutifs dès les premiers instants du match et le Cool n’a plus retourné Dave Hamel sur la glace de la rencontre. De plus, l'équipe n’utilisait que très sporadiquement Hubert Poulin. Pourtant les Cloutier, Bordeleau, Labelle et Leblond ont continué effectuer leurs présences régulières.

Quoi qu’il en soit, après que les locaux eurent pris les devants, Maxime Macenauer a créé l’égalité alors qu’il reprenait le retour de lancer de David Bastien. À 8:58 du second engagement, Sasha Pokulok portait la marque à 2-1 lors d’un avantage numérique. En fin d’engagement, le Cool créait à nouveau l’égalité, il s’agissait du second de Mathieu Nadeau.
 
Lors d’un autre avantage numérique, Veilleux profitait d’une maladresse des Pétroliers et voyait son lancer dévié trouver le fond du filet alors que Leclerc avait amorcé son déplacement. Encore une fois, les Pétroliers sont revenus de l’arrière et c’est nul autre que Jean-Michel Daoust qui créait encore une fois l’égalité lors d’un avantage numérique.
 
Pénalité discutable

 

Les officiels de la rencontre allaient ensuite infliger une autre pénalité à Charlie Roy pour avoir refermé la main sur le disque alors qu’il ne restait que 32 secondes de jeu. Cette pénalité semblait fort discutable, selon les Pétroliers. Le Cool en a profité pour déployer son attaque massive qui fut neutralisée, mais quelques instants après la fin de la pénalité, Kéven Cloutier brisait l’égalité et procurait la victoire aux siens.

Dans la défaite, Maxime Macenauer n’a pas effectué de retour au jeu après une blessure subie lors d’une chute au point de mise en jeu en fin de première période. Son cas sera réévalué prochainement.

« Je suis satisfait de mes joueurs dans les circonstances alors qu’on évoluait avec des effectifs réduits. Encore une fois, nous avons fait preuve de caractère afin d’aller chercher un point. Encore une fois Francis Leclerc a fait les arrêts et il nous a permis d’aller chercher un point sur la route », déclarait Pierre Pelletier.

L’Assurancia de Thetford-Mines ayant perdu ce soir face aux 3L, les Pétroliers reprennent donc leurs deux points d’avance, au premier rang de la LNAH.

Les Pétroliers du Nord disputeront donc leur prochain match local le 27 décembre alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée. Cette rencontre marquera le retour au jeu de Jonathan Diaby qui avait écopé d’une longue suspension pour des gestes commis au Colisée Laval. Les billets sont disponibles en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...

Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 10h00

Un été au frais dans les bois de Laval

Alors que les températures estivales s’installent, CANOPÉE – le réseau pour la forêt urbaine - invite la population à sortir dans les bois lavallois et à profiter d’une programmation estivale riche en expériences immersives, éducatives et ressourçantes. Tout au long de l’été, les citoyens pourront profiter de la fraîcheur naturelle des boisés en ...