Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un point de pris par Saint-Georges

Hockey: un week-end en demi-teinte pour les Pétroliers

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que les Pétroliers du Nord aient offert un spectacle à la hauteur des attentes des partisans louperivois la semaine dernière, les 3L sont arrivés à Laval avec une formation privée d’hommes forts alors que même Maxime Villemaire brillait par son absence vendredi soir. Les Lavallois ont stoppé net leur chemin doré en se faisant prendre un point à Saint-Georges samedi soir.

Les Pétroliers se dirigeaient vers la Beauce privés des services de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Julien Brouillette. Pierre Pelletier avait promis un spectacle et il n’a pas menti. Les Pétroliers se sont toutefois fait voler un autre point par le Cool Fm, s’inclinant en prolongation 4 à 3.

D'égalité en égalité

Les Pétroliers ont livré quatre combats consécutifs dès les premiers instants du match et le Cool n’a plus retourné Dave Hamel sur la glace de la rencontre. De plus, l'équipe n’utilisait que très sporadiquement Hubert Poulin. Pourtant les Cloutier, Bordeleau, Labelle et Leblond ont continué effectuer leurs présences régulières.

Quoi qu’il en soit, après que les locaux eurent pris les devants, Maxime Macenauer a créé l’égalité alors qu’il reprenait le retour de lancer de David Bastien. À 8:58 du second engagement, Sasha Pokulok portait la marque à 2-1 lors d’un avantage numérique. En fin d’engagement, le Cool créait à nouveau l’égalité, il s’agissait du second de Mathieu Nadeau.
 
Lors d’un autre avantage numérique, Veilleux profitait d’une maladresse des Pétroliers et voyait son lancer dévié trouver le fond du filet alors que Leclerc avait amorcé son déplacement. Encore une fois, les Pétroliers sont revenus de l’arrière et c’est nul autre que Jean-Michel Daoust qui créait encore une fois l’égalité lors d’un avantage numérique.
 
Pénalité discutable

 

Les officiels de la rencontre allaient ensuite infliger une autre pénalité à Charlie Roy pour avoir refermé la main sur le disque alors qu’il ne restait que 32 secondes de jeu. Cette pénalité semblait fort discutable, selon les Pétroliers. Le Cool en a profité pour déployer son attaque massive qui fut neutralisée, mais quelques instants après la fin de la pénalité, Kéven Cloutier brisait l’égalité et procurait la victoire aux siens.

Dans la défaite, Maxime Macenauer n’a pas effectué de retour au jeu après une blessure subie lors d’une chute au point de mise en jeu en fin de première période. Son cas sera réévalué prochainement.

« Je suis satisfait de mes joueurs dans les circonstances alors qu’on évoluait avec des effectifs réduits. Encore une fois, nous avons fait preuve de caractère afin d’aller chercher un point. Encore une fois Francis Leclerc a fait les arrêts et il nous a permis d’aller chercher un point sur la route », déclarait Pierre Pelletier.

L’Assurancia de Thetford-Mines ayant perdu ce soir face aux 3L, les Pétroliers reprennent donc leurs deux points d’avance, au premier rang de la LNAH.

Les Pétroliers du Nord disputeront donc leur prochain match local le 27 décembre alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée. Cette rencontre marquera le retour au jeu de Jonathan Diaby qui avait écopé d’une longue suspension pour des gestes commis au Colisée Laval. Les billets sont disponibles en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...