Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle du lancement pour marquer le mois de l’histoire des Noirs

durée 09h24
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De façon à souligner le mois de l’histoire des Noirs, se déroulant en février, le maire de Laval, Marc Demers et la conseillère municipale du district d’Auteuil et responsable des dossiers de l’Immigration et des communautés culturelles, Jocelyne Frédéric-Gauthier, ont accueilli plusieurs invités lors de la cérémonie officielle, le 31 janvier dernier.

1re rangée : Alix Rey, président, Les Artistes de Réminiscences, Jacques A. Ulysse, directeur général de la Ville de Laval, Sandra El Helou conseillère de Souvenir-Labelle, Marie-Sœurette Mathieu, présidente du Centre communautaire le Coumbite de Laval, Jocelyne Frédéric-Gauthier conseillère d’Auteuil, Marc Demers, maire de Laval, Mirlaine Dorce-Breton, présidente de Femmes en emploi, Irvine Henri, directrice régionale- MIFI, Robert-André Alexandre, commissaire scolaire.

2e rangée : Yannick Langlois, conseiller de l’Orée-des-Bois, Michael P. Farkas, président de la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs, Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, Éric Denis, de l’ABSF-enseignant, Éric Morasse, conseiller de Saint-François.

Notez que la conférence sur l’histoire de la présence et de l’esclavage des Noirs en Nouvelle-France et sous le régime anglais livrée par M. Aly Ndiaye, alias Webster, aura lieu le jeudi 13 février, à 19 h, à la bibliothèque Laure-Conan.

Webster raconte ce pan méconnu de notre histoire : la présence des personnes de descendance africaine, captives ou libres, qui ont peuplé le Québec et le Canada depuis les débuts de la colonie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...