Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle du lancement pour marquer le mois de l’histoire des Noirs

durée 09h24
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De façon à souligner le mois de l’histoire des Noirs, se déroulant en février, le maire de Laval, Marc Demers et la conseillère municipale du district d’Auteuil et responsable des dossiers de l’Immigration et des communautés culturelles, Jocelyne Frédéric-Gauthier, ont accueilli plusieurs invités lors de la cérémonie officielle, le 31 janvier dernier.

1re rangée : Alix Rey, président, Les Artistes de Réminiscences, Jacques A. Ulysse, directeur général de la Ville de Laval, Sandra El Helou conseillère de Souvenir-Labelle, Marie-Sœurette Mathieu, présidente du Centre communautaire le Coumbite de Laval, Jocelyne Frédéric-Gauthier conseillère d’Auteuil, Marc Demers, maire de Laval, Mirlaine Dorce-Breton, présidente de Femmes en emploi, Irvine Henri, directrice régionale- MIFI, Robert-André Alexandre, commissaire scolaire.

2e rangée : Yannick Langlois, conseiller de l’Orée-des-Bois, Michael P. Farkas, président de la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs, Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, Éric Denis, de l’ABSF-enseignant, Éric Morasse, conseiller de Saint-François.

Notez que la conférence sur l’histoire de la présence et de l’esclavage des Noirs en Nouvelle-France et sous le régime anglais livrée par M. Aly Ndiaye, alias Webster, aura lieu le jeudi 13 février, à 19 h, à la bibliothèque Laure-Conan.

Webster raconte ce pan méconnu de notre histoire : la présence des personnes de descendance africaine, captives ou libres, qui ont peuplé le Québec et le Canada depuis les débuts de la colonie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...