Publicité
12 février 2020 - 14:27

Le chargement de la neige va durer encore quelques jours à Laval

Par Salle des nouvelles

Le 5e soufflage de la saison a débuté le dimanche 9 février à Laval. Le chargement de l’importante quantité de neige laissée par la dernière tempête devrait se poursuivre pendant encore quelques jours et quelques nuits, précise la Ville.

Rappelons que depuis jeudi dernier, Laval a reçu près de 46 cm de neige, auxquels s’ajouteront quelques centimètres supplémentaires au cours des prochains jours, selon Environnement Canada.

Les équipes de déneigement travaillent sans relâche afin de dégager les quelque 3 000 km de rues et 1 300 km de trottoirs qu’elles ont à entretenir.

La Ville invite les citoyens à contribuer au bon déroulement des opérations en adoptant les comportements suivants :

- Stationnez votre véhicule à 30 cm de la bordure de trottoirs, ce qui permet également de diminuer les risques que celui-ci soit endommagé;

- Pelletez la neige sur votre terrain plutôt que sur les trottoirs;

- Les jours de collectes, évitez de placer vos bacs et poubelles sur la voie publique;

- Respectez la signalisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.