Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles suspensions de visites dans certaines installations du CISSS de Laval

durée 15h59
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval informe la population que, par mesure de prévention face à la pandémie, les visites aux patients et aux résidents sont suspendues dans les installations suivantes :

Centres hospitaliers

• Hôpital de la Cité-de-la-Santé • Hôpital juif de réadaptation

Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD)

• Centre d’hébergement La Pinière

• Centre d’hébergement Sainte-Dorothée

• Centre d’hébergement Fernand-Larocque

• CHSLD ldola-Saint-Jean

• CHSLD Sainte-Rose

Centre de réadaptation en dépendance Nouveau lieu

• Bienville

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme Nouveau lieu

• Résidence Louise-Vachon

Afin d’assurer la protection de nos usagers, de nos résidents et des employés et d’éviter la propagation de la COVID-19 dans nos installations, seul le personnel autorisé est admis, et ce, jusqu’à nouvel ordre. En pédiatrie, UN seul parent peut accompagner l'enfant. Pour des raisons humanitaires, des exceptions pourront être faites tout en prenant des mesures de prévention additionnelles pour réduire le risque.

Des mesures de prévention à respecter

Le CISSS de Laval compte sur la coopération de tous pour mettre en pratique les consignes de prévention afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Il est important de procéder à l’hygiène des mains au moins 20 secondes, à l’entrée ainsi qu’à la sortie des établissements. On demande à la population de ne pas visiter un établissement de santé dans les cas suivants :

Présence de symptômes d’allure grippale (fièvre, toux, difficultés respiratoires, courbatures)

De retour d’un voyage à l’extérieur du Canada depuis moins de 14 jours

Avoir été en contact avec une personne qui revient de voyage ou qui a reçu un diagnostic de COVID-19

Le CISSS de Laval rappelle à la population l’importance d’appeler au 1 877 644-4545 avant de se présenter à l’urgence ou dans une clinique médicale. Ce service gratuit de consultation téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut vous aider :

• si vous avez des questions concernant votre santé ou celle d'un proche;

• si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport à la COVID-19.

En cas d’urgence mineure, les personnes ayant un médecin de famille ou non peuvent réserver une plage horaire à l’une des six super-cliniques à Laval. Pour ce faire, il est possible de se rendre au site Rendez-vous santé Québec du ministère de la Santé et des Services sociaux au www.rvsq.gouv.qc.ca pour connaître les modalités d’inscription. Les adresses et les heures d’ouverture des cliniques médicales, des GMF et des super-cliniques sont publiées sur le site Web du CISSS de Laval au lavalensante.com.

Il est également possible de se référer à la section dédiée à la COVID-19 du site Internet du Gouvernement du Québec (Québec.ca) pour en savoir plus.

Le CISSS de Laval remercie la population pour sa précieuse collaboration. Une réévaluation de la situation sera faite sur une base quotidienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...