Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier décès au Québec : le CISSS de Lanaudière fait le point

durée 17h49
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des récentes informations concernant la situation de la COVID-19 dans Lanaudière.

Dans Lanaudière, 6 cas de COVID-19 ont été confirmés et l’une des personnes infectées est malheureusement décédée.

La direction du CISSS de Lanaudière offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne.

La personne décédée est une dame âgée qui résidait dans un établissement pour aînés de la région et qui présentait déjà des problèmes de santé.

L’investigation est toujours en cours par la Direction de la santé publique afin de savoir si elle avait été exposée à une personne qui revenait de voyage. L’enquête se poursuit par la santé publique pour les autres cas confirmés dans la région.

Le CISSS souhaite rappeler qu’en raison de la confidentialité, aucune information quant à l'identité de la personne et à son lieu de résidence ne sera communiquée. L’organisation rappelle que les nouveaux cas confirmés sont annoncés quotidiennement par le MSSS lors du point de presse du premier ministre.

Il est également possible de consulter l’information à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus 2019/#c46333.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...