Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 lits disponibles

COVID-19 : un hôtel pour accueillir des usagers de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

durée 07h00
29 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de pouvoir libérer des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et en prévision de l’arrivée de patients atteints de la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval à louer un hôtel complet qui pourra accueillir différents types d’usagers.

Au cours des derniers jours, l’établissement hôtelier a entièrement été réaménagé afin de répondre aux normes de soins et de sécurité pour les usagers qui y seront déménagés.

Cet endroit pourra accueillir 133 personnes, dans des chambres doubles équipées de salle de bain. Des espaces y sont aménagés pour le personnel, ainsi que des lieux d’accueil pour les familles des usagers.

Par ailleurs un étage sera réservé à des usagers en soins palliatifs; un autre pour des usagers en santé mentale et un troisième pourra accueillir des usagers âgés en transition vers un lieu d’hébergement permanent.

Les restrictions de visites toujours en vigueur

Le personnel, les professionnels et les médecins dédiés à ces clientèles suivront leurs usagers afin que tous reçoivent les soins et services appropriés. Comme dans tout le réseau de la santé et de services sociaux du Québec, cet établissement est soumis aux restrictions de visites. Les mesures en ce sens sont en place.

Pour la sécurité et la dignité des personnes qui y recevront des soins, aucune personne extérieure au CISSS de Laval, aux usagers et à leur famille ne pourra accéder au site de l’établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...