Publicité

15 avril 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:07

Action municipale

Entretien printanier : début de l’opération de balayage des rues

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a entamé « progressivement » hier le balayage des voies prioritaires ainsi que des pistes et des bandes cyclables. Neuf balais et citernes sont maintenant en opération dans les rues de Laval.

Une attention immédiate est accordée aux secteurs où la crue des eaux est sous surveillance, et ce, afin d’éviter que le réseau d’égout ne soit obstrué par des feuilles, des roches ou d’autres débris.

« Dans le contexte de la pandémie, le balayage à ces endroits spécifiques s’ajoute aux activités que nous considérons comme prioritaires, mentionne Ray Khalil, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers des travaux publics. Aussi, en incluant les voies cyclables à l’opération de balayage, nous veillons à ce que les nombreux citoyens qui commencent hâtivement la pratique d’activités physiques et de loisirs puissent le faire en toute sécurité. »

L’entretien se déroule pendant les quarts de travail de soir afin de restreindre le nombre d’employés en contact les uns avec les autres. Les voies prioritaires incluent les boulevards, les artères principales, les voies réservées, les circuits de la STL et les périmètres autour des hôpitaux.

Visualiser la vidéo de la municipalité à ce sujet : https://youtu.be/gGAW3gnEfnk

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.