Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des cas par secteur

COVID-19 : Laval recense 97 nouveaux cas positifs ce mercredi 15 avril

durée 17h04
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce mercredi 15 avril à 13 h, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 97 nouveaux cas positifs, soit un total de 1455 personnes concernées. Le Québec compte aujourd'hui 14 860 cas confirmés.

De ce nombre de 1455, 83 personnes sont décédées; 53 personnes sont hospitalisées et 11 personnes sont placées aux soins intensifs.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 230 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 187 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 208 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 161 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 147 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 182 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées). Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. Il y a 25 cas pour lesquels le CISSS de Laval ne peut déterminer le lieu de résidence.

La situation en CHSLD 

Le CHSLD Sainte-Dorothée compte désormais 120 cas confirmés quand le CHSLD Fernand-Larocque en est à 46 cas. Celui de La Pinière recense pour sa part 43 cas. Ce sont les trois CHSLD comptant le plus grand nombre de personnes atteintes par le virus: de l'écart entre les deux premiers, on peut comprendre que les autres CHSLD de Laval sont bien moins touchés, en nombre de cas.

Ces trois CHSLD font partie des zones identifiées "rouges" par le gouvernement: il s'agit des milieux de vie ayant plus de 25 % de ses résidents qui sont des cas confirmés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...