Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 371 personnes contactées et 1 451 personnes embauchées grâce au site « Je Contribue »

Le CISSS de Laval: « Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! »

durée 12h00
22 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval tient à remercier toutes les personnes qui sont venues prêter main-forte au personnel du réseau depuis le mois de mars 2020. 

Les besoins en main-d’œuvre étaient criants et plus de 1 451 personnes ont répondu à l’appel du premier ministre. De ce nombre, plus de 600 personnes, embauchées à titre d’aide de service, sont demeurées dans les CHSLD et les sites non traditionnels tout au long de la crise.

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel elles ont travaillé, elles ont développé des compétences profondément humaines, essentielles dans cette gestion de la pandémie. 

Par leur esprit d’entraide et par leurs compétences interpersonnelles, ces personnes ont contribué à redéfinir le rôle des aides de service. Un rôle qui sera véritablement adapté à leur expérience, notamment en développant de la relation d’aide avec les usagers, en participant aux activités occupationnelles, à l’alimentation et aux soins d’hygiène. Des fonctions qu’elles ont appris à connaître en mode accéléré durant la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. 

« Leur apport important a permis de maintenir des soins de qualité et de contribuer au bien-être de nos usagers. Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! », mentionne Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de Laval. 

Présentement, des offres d’emploi sont soumises au personnel désirant poursuivre leur travail au CISSS de Laval, que ce soit à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, en hébergement ou dans d’autres installations de l’établissement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...