Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 371 personnes contactées et 1 451 personnes embauchées grâce au site « Je Contribue »

Le CISSS de Laval: « Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! »

durée 12h00
22 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval tient à remercier toutes les personnes qui sont venues prêter main-forte au personnel du réseau depuis le mois de mars 2020. 

Les besoins en main-d’œuvre étaient criants et plus de 1 451 personnes ont répondu à l’appel du premier ministre. De ce nombre, plus de 600 personnes, embauchées à titre d’aide de service, sont demeurées dans les CHSLD et les sites non traditionnels tout au long de la crise.

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel elles ont travaillé, elles ont développé des compétences profondément humaines, essentielles dans cette gestion de la pandémie. 

Par leur esprit d’entraide et par leurs compétences interpersonnelles, ces personnes ont contribué à redéfinir le rôle des aides de service. Un rôle qui sera véritablement adapté à leur expérience, notamment en développant de la relation d’aide avec les usagers, en participant aux activités occupationnelles, à l’alimentation et aux soins d’hygiène. Des fonctions qu’elles ont appris à connaître en mode accéléré durant la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. 

« Leur apport important a permis de maintenir des soins de qualité et de contribuer au bien-être de nos usagers. Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! », mentionne Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de Laval. 

Présentement, des offres d’emploi sont soumises au personnel désirant poursuivre leur travail au CISSS de Laval, que ce soit à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, en hébergement ou dans d’autres installations de l’établissement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...