Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière COVID-19

625 millions de dollars pour l’accès aux services de garde

durée 14h00
25 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Canada a annoncé l'injection de 625 millions de dollars pour que les familles aient accès à des services de garde. 

L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussein. 

« L'accès à des services de garde de qualité, abordables et souples, sera la clé pour que les parents canadiens retournent au travail et que notre économie se relève de cette crise », explique Ahmed Hussein.

Le contexte de pandémie de COVID-19 avait mis le secteur en péril en raison, notamment des fermetures temporaires et la perte du revenu essentiel que représentent les frais d'admission.

En plus des accords conclus conformément au Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, ce financement élèvera à près de 1,2 milliard de dollars le soutien du gouvernement du Canada dans ce secteur pour 2020-2021. C'est une augmentation de 67 % comparativement à l'année où le financement avait été le plus élevé, soit 2005-2006, et qui totalisait alors 700 millions de dollars.

Domaine prioritaire
Le 17 juillet, Justin Trudeau avait identifié la nécessité d’avoir un nombre suffisant de places en garderie pour les enfants canadiens comme étant l’un des sept domaines prioritaires du gouvernement pour la relance de l’économie des provinces au cours des six à huit prochains mois.

Les six autres domaines prioritaires du gouvernement canadien sont: 

  • Tests, recherche de contacts et gestion des données
  • Capacité du système de santé
  • Populations vulnérables
  • Municipalités
  • Équipement de protection personnel pour les travailleurs
  • Congé de maladie pancanadien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...