Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En partenariat avec la Fondation de Gaspé Beaubien

Concours prix de la relève EAU André-Perrault

durée 13h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) lance l'édition 2020 du concours Prix de la relève EAU André-Perrault. Ce concours, en partenariat avec la Fondation de Gaspé Beaubien, a pour objectif de souligner la relève dans l'industrie de l'eau. En raison des circonstances actuelles, le lancement a lieu virtuellement sous forme de vidéo. Le C.I.EAU invite tous les amoureux de l'eau à le partager dans leurs réseaux. 

Le prix vise la reconnaissance des métiers et des savoir-faire du Québec pour l'or bleu. Le récipiendaire de cette compétition remportera une bourse de 1 000 $, gracieuseté de la Fondation de Gaspé Beaubien, ainsi que de la visibilité dans les médias du C.I.EAU et de ses partenaires, notamment Réseau Environnement et le Magazine Source. Sarra Besbes, gagnante de l'édition 2019 du concours, ajoute que le prix l'a encouragé à toujours viser l'excellence dans la poursuite de ses études supérieures. 

Les candidats âgés entre 18 et 35 ans seront évalués sur la qualité de leur présentation, leur apport au domaine de l'eau, la pertinence de leurs actions, le caractère novateur lié à leurs réalisations et les impacts positifs de leurs projets. Tous les détails du concours sont disponibles sur notre site web.

Les inscriptions se font dès maintenant et se poursuivent jusqu'au 30 novembre prochain. Pour poser leur candidature, les participants doivent remplir le formulaire disponible en ligne avant la date limite.

Les lauréats seront dévoilés en décembre prochain et choisis par un jury d’experts dans le domaine de l’eau sélectionné par le C.I.EAU.

Le Centre d'interprétation de l'eau
Le C.I.EAU est un lieu unique et incontournable dans le domaine de l’eau au Québec. Situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval, cet organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

PHOTO - André Perrault (fondateur du C.I.EAU), Sarra Besbes (gagnante de l'édition 2019), Anne-Pascale Richardson (Fondation de Gaspé-Beaubien) et Denise Cloutier (directrice générale du C.I.EAU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...

Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...